Bordeaux : plus d'un millier de pères Noël à moto viennent distribuer des cadeaux à l'hôpital

Les pères Noël font la queue pour aller offrir leurs cadeaux aux enfants du CHU de Bordeaux. / © O.Prax/FTV
Les pères Noël font la queue pour aller offrir leurs cadeaux aux enfants du CHU de Bordeaux. / © O.Prax/FTV

Plus de 1300 pères Noël à moto se sont réunis au CHU de Bordeaux pour distribuer des cadeaux aux enfants ce samedi 14 décembre. Un beau geste à l'approche du 25 décembre.

Par M.D

La magie de Noël s'étend aussi au CHU de Bordeaux : vers 15h ce samedi, une file rouge et blanche accompagnée de moteurs vrombissants s'est réunie devant l'hôpital. Plus de 1300 motards, déguisés en père Noël, sont venus distribuer des cadeaux aux enfants malades.
 
1380 pères Noël au CHU de Bordeaux pour distribuer les cadeaux

Chaque Noël depuis 9 ans, l'association Trike'n'bikes et les Blouses Roses du CHU organisent le Noël des motards : une action solidaire pour distribuer des cadeaux aux enfants malades. Les bras chargés de paquets, les motards organisent une immense chaîne humaine pour les apporter jusqu'à l'intérieur de l'hôpital.


Et l'action ne cesse d'amener plus de pères Noël chaque année : alors qu'ils étaient 150 lors de la première distribution, ils sont aujourd'hui plus de 1300 ! Une belle victoire pour les organisateurs, mais aussi pour les enfants, qui pourront déballer les cadeaux et découvrir leur jouets.
 
© O.Prax/FTV
© O.Prax/FTV

Sur le même sujet

Les + Lus