Bordeaux : le projet de Kaufman & Broad retenu pour le futur quartier Amédée Saint-Germain

Ce lundi 20 février le jury de l’EPA, présidé par Alain Juppé, a retenu l’offre du promoteur Kaufman & Broad pour le bâtiment phare du futur quartier Amédée Saint-Germain à 450 mètres au sud de la gare Saint-Jean à Bordeaux.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le projet retenu propose un immeuble emblématique qui exprime la stratégie architecturale de l’EPA sur l’Opération d’Intérêt National ; des lignes contemporaines mais inscrites dans l’histoire locale avec une matérialité minérale mettant en exergue la blancheur propre à la ville de pierre classée au patrimoine mondiale.

Le futur quartier Amédée Saint-Germain s’étend sur 5,5 hectares et bénéficie d’une situation privilégiée face à la ville de pierre à proximité de la gare Saint-Jean et de son pôle intermodal.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information