À Bordeaux, les Quais de la Garonne envahis par.... 1800 pieds de tomates !

1800 pieds de tomate ont été installés durant la nuit le long des Quais de la Garonne à Bordeaux. Un évènement insolite organisé dans le cadre d'Agora, la biennale d'architecture, d'urbanisme et de design. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Noires de Crimée, Cornue des Andes, Ananas... Ce samedi matin, les quais de Bordeaux s'étaient transformés en immense jardin potager, avec plus de 50 variétés de tomates à portée de main des promeneurs.

À l'origine de cette manifestation un peu loufoque, un ancien restaurateur bordelais, Jean-Pierre Xiradakis.

Voilà notre patrimoine 


"C'est pour dire aux gens : voilà notre patrimoine, attention à ce qu'il ne disparaisse pas. Le message est simple. Je pense que dans dix ou quinze ans, nos enfants ne mangeront pas les mêmes tomates. Il faut tout faire pour les préserver" explique-t-il. 

Les 1800 pieds de tomates ont été plantés spécialement pour l'occasion et cultivés sous serre pendant plusieurs mois.  Avant qu'elles ne disparaissent peut-être de nos assiettes... vous avez jusqu'à demain pour en profiter ! 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information