À Bordeaux, les Quais de la Garonne envahis par.... 1800 pieds de tomates !

Photo d'illustration. / © Pixabay via Alicja_J
Photo d'illustration. / © Pixabay via Alicja_J

1800 pieds de tomate ont été installés durant la nuit le long des Quais de la Garonne à Bordeaux. Un évènement insolite organisé dans le cadre d'Agora, la biennale d'architecture, d'urbanisme et de design. 

Par AR

Noires de Crimée, Cornue des Andes, Ananas... Ce samedi matin, les quais de Bordeaux s'étaient transformés en immense jardin potager, avec plus de 50 variétés de tomates à portée de main des promeneurs.

À l'origine de cette manifestation un peu loufoque, un ancien restaurateur bordelais, Jean-Pierre Xiradakis.

Voilà notre patrimoine 


"C'est pour dire aux gens : voilà notre patrimoine, attention à ce qu'il ne disparaisse pas. Le message est simple. Je pense que dans dix ou quinze ans, nos enfants ne mangeront pas les mêmes tomates. Il faut tout faire pour les préserver" explique-t-il. 

Les 1800 pieds de tomates ont été plantés spécialement pour l'occasion et cultivés sous serre pendant plusieurs mois.  Avant qu'elles ne disparaissent peut-être de nos assiettes... vous avez jusqu'à demain pour en profiter ! 


À Bordeaux, les Quais de la Garonne envahis par.... des pieds de tomate !
Intervenants : Bouchra Talsaoui, Directrice adjointe du centre d'animation de Bacalan ; Jean-Pierre Xiradakis, Organisateur de l'événement

 

Sur le même sujet

L'ensemble orchestral de Biarritz se prépare pour son concert de fin d'année

Près de chez vous

Les + Lus