Bordeaux a réalisé un décevant match nul face à Rennes samedi soir au stade Matmut Atlantique. Un but dans chaque camp après une première mi-temps soporifique. But de Ménez à la 56' et égalisation de Gourcuff 13' plus tard. Les girondins sont 7e de la Ligue 1.
Bordeaux rêvait pourtant de s'installer dans le Top 5 du championnat après ses deux victoires consécutives contre Toulouse et Nancy et sa qualification pour les 8e de finales de la Coupe de France.
Mais les girondins se sont montrés peu convaincants, notamment en première mi-temps. Les 45 premières minutes de jeu ont clairement été dominées par les rennais, qui, une chance pour Bordeaux, n'ont pas réussi à marquer.
Nul doute que Jocelyn Gourvennec a dû parler du pays à ses troupes à la mi-temps, l'entrée de Malcom à la place du soliste Adam Ounas aidant aussi un collectif en souffrance.
Les girondins pointent à la 7e place de la Ligue 1 avant de jouer mardi à Caen pour le compte de la 24e journée et avant de recevoir le PSG, vendredi, 20h45, au stade Matmut Atlantiques.