• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Bordeaux : où se rafraîchir lors des fortes chaleurs ?

La plage de Bordeaux-Lac ouvre ce week-end. Ça tombe bien, le thermomètre va grimper jusqu'à 32°C. / © S.Lartigue/MAXPPP
La plage de Bordeaux-Lac ouvre ce week-end. Ça tombe bien, le thermomètre va grimper jusqu'à 32°C. / © S.Lartigue/MAXPPP

Les 1er et 2 juin, la température va grimper en France et dans la capitale Bordelaise. Alors que l'été arrive à grand pas, certains n'ont pas les moyens ou le temps de filer sur les côtes girondines pour profiter de la plage. Mais en ville aussi, il est possible de se rafraîchir.

Par M.D

L'été arrive enfin ! Au programme de ce week-end : soleil, farniente, et plus de 30°C sur le thermomètre ! Mais c'est aussi synonyme de bouchons et de longs trajets en voiture pour rejoindre les plages girondines... Pas de panique, il est aussi possible d'aller piquer une tête dans l'agglomération bordelaise : voici quelques bons plans pour ne pas trop souffrir de la chaleur. 
 

Ouverture de Bordeaux-Lac et de la piscine Stéhelin

Il est tout d'abord possible d'aller inaugurer la plage de Bordeaux-Lac dès ce samedi. En effet, comme chaque année, elle est accessible du 1er juin au 29 septembre. Jusqu'au 31 août, elle sera ouverte 7j/7, même les jours fériés, et pendant le mois de septembre, elle accueillera les baigneurs les mercredis et le week-end.
 
Bordeaux-Lac déploie son pavillon, un îlot de fraîcheur en centre-ville



Gratuite et accessible par le tram C, elle permet de poser sa serviette sur le sable et de se jeter à l'eau en toute sécurité car la baignade est surveillée de 12h à 19h. À noter aussi les différentes activités à faire autour et sur le lac grâce à un golf municipal, un centre de voile, un club d'aviron, ou encore de nombreuses pistes cyclables.
 


Autre rendez-vous pour les nageurs, l'ouverture de la piscine Stéhelin ce samedi. Ce bassin en plein-air de 25m situé à Caudéran restera accessible jusqu'au 1er septembre. Pour la somme de 3,50 euros (5,05 pour les résidents hors Bordeaux), il est possible de nager, se reposer sur le solarium et même pique-niquer au soleil.
 
 

Petit coup de frais

Autre lieu très prisé pour se refroidir les jambes, le Miroir d'Eau. Après une journée shopping ou une balade sur les quais, impossible de passer à côté ! Situé place de la Bourse en plein centre-ville, cet endroit est idéal pour les jeunes enfants qui peuvent jouer dans les projections d'eau en toute sécurité.
 
© Wikimedia Commons
© Wikimedia Commons



Enfin, pour ceux qui aimeraient aussi vivre des sensations fortes, le Wave Surf Café, situé non loin des Chartrons est le coin idéal pour faire une session surf sans avoir à trouver la plage idéale ! Une session découverte coûte 24 euros.
 
Le Wave Surf Café


Le lieu est ouvert tous les jours, y compris le dimanche et les jours fériés de 10h à 21h.

 

Sur le même sujet

En haut du donjon d'Angoulême

Les + Lus