Deux rames supplémentaires ont été mises en place sur la ligne A du tramway aux heures de pointe. Une première étape dans un processus qui sera amené à évoluer en fonction des retours des usagers.
Les usagers de la ligne A du tramway de Bordeaux savent à quel point elle peut être difficile à emprunter. Et tous connaissent la gymnastique nécessaire pour se glisser dedans aux heures de pointe. Il faut se pousser, se glisser, se faire tout petit, et parfois, laisser tomber pour attendre le suivant.
Deux rames supplémentaires
Depuis ce lundi, bien conscient du problème, la TBM mis en places deux rames supplémentaires entre 7 et 8 heures le matin pour les trams au départ de "La Gardette" et "Dravemont "vers le centre-ville, et entre 17 heures et 18 heures dans l'autre sens. Une expérimentation, explique Xavier Lemarié, le directeur d'exploitation de Keolis Bordeaux MétropoleC'est une première étape. On va voir l'efficacité, voir si cela apporte le confort espéré. On verra avec les retours clients, ce sont eux qui nous feront évoluer sur ces sujets-là.
Le réseau de tramway à Bordeaux est aujourd'hui le plus fréquenté de France.
Voir le reportage de France 3 Aquitaine