L'entreprise délocalise son siège social à Bordeaux, dans le quartier des Bassins à flots. Pas moins de 150 salariés y seront accueillis, venus de Paris et Londres.
C'est un transfert non négligeable. Ce jeudi, le site de jeux en ligne Betclic a annoncé le déménagement de son siège social de Paris pour Bordeaux. Il s'installera dans le nouveau quartier des Bassins à flots à compter de 2019.
Une aubaine pour la municipalité, qui se félicite du "dynamique d'attractivité économique" de Bordeaux Métropole avec "de nouvelles créations d'emplois sur le territoire, un renforcement de l'écosystème R&D et d'innovation".
Par ce changement, l'entreprise souhaite opérer une "recentralisation sur un même site des activités de l'entreprise, qui accueillera près de 150 salariés", indique-t-on dans un communiqué. Lesdites activités : des paris en tous genres (sports, hippisme, poker, jeux de casinos).
Paris trop cher, Londres trop incertain
Alors, pourquoi la capitale girondine ? "À Londres, il y a trop d'incertitudes avec le Brexit. Tandis qu'à Paris, l'immobilier de bureau est trois fois plus cher qu'à Bordeaux ce qui nous empêche d'avoir de grandes surfaces", a souligné le directeur général de Betclic Nicolas Béraud, à nos confrères du journal Sud Ouest.
En 2016, le groupe Betclic-Everest - dont Betclic Group est une filiale - a enregistré une progression du produit brut des jeux de 16%. Ce, grâce à l'ouverture de nouveaux marchés ainsi qu'à l'Euro 2016 de football. Selon son rapport annuel, il a également été pénalisé par une forte hausse des taxes et des coûts marketings autour du championnat.
► Le PDG de Betclic Nicolas Béraud était au micro de France 3 Aquitaine. Écoutez son intervention :