Bordeaux : un homme de 23 ans grièvement brûlé dans l'incendie de son échoppe

Un violent incendie s'est déclaré dans une petite maison en pierre typique des rues bordelaises ce samedi matin. Avec des fumées visibles à plusieurs km à la ronde. Et des odeurs de brûlé répandues dans une grande partie de la ville.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le feu a pris pour une raison qui reste à éclaircir rue Georges Riou, située entre la place de la Victoire et les boulevards de Bordeaux.

Aux alentours de 8h30 une fumée noire commençait à s'étendre à l'ensemble du quartier avec une forte odeur de brûlé.

Les pompiers, rapidement arrivés sur les lieux, ont réussi à évacuer un jeune homme de 23 ans, resté bloqué à l'intérieur de son logement. Découvert dans un état grave, brûlé au niveau des membres supérieurs notamment, il a été transporté vers le centre François-Xavier Michelet du CHU de Bordeaux où se trouve le service des grands brulés.

L'incendie a ravagé l'ensemble de l'échoppe de 100 m2, ne laissant debout que les pierres. 

Une enquête a été ouverte.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information