Ce samedi et ce dimanche 26 et 27 août, les voitures de collection sont de sortie à Bordeaux. Rencontre avec des passionnés.
Ce week-end du 26 août, c'est la 13ème traversée estivale de Bordeaux avec des voitures de collection. Les participants se retrouvent place des Quinconce avant de faire rouler tous ensemble leurs voitures anciennes.
Pour Olivier et Aline Moineau, le rêve s'est réalisé il y a peu avec l'acquisition de leur première voiture de collection. Ils ont acheté il y a quatre mois, celle qu'ils appellent à présent "sweetie", une MG de 1974 de 86 chevaux. Pour Aline, c'est en partie un rêve d'enfant.
Quand j'étais enfant, je rêvais d'être pilote de course. Alors comme je ne pouvais pas, j'ai fait du karting et la vie a fait que je n'ai jamais eu plus de possibilités de voiture...Jusqu'à aujourd'hui !
Pour conduire leur nouveau bijou, tout est un bon prétexte pour le couple. Aller cherche le pain ou faire des rallyes le week-end, le couple ne rate pas une occassion.
C'est que du bonheur ! Je roule tous les jours !
Le contact avec la route, le bruit du moteur, tout semble les pousser à acheter une deuxième voiture. Et pourquoi pas une Aston Martin?
Informations pratiques ► https://aocom.jimdo.com/traversee-de-bordeaux/inscriptions/
Samedi 26 août. Circuit avec les voitures de collections de 13 heures 30 à 18 heures 30.
Dimanche 27 août. Départ à 8h et retour sur l'Esplanade des Quinconces, balade prévue vers l'Entre deux-mers, retour vers 12 heures 30.
Pour les personnes n'ayant pas de véhicules mais désirant participer à la traversée de Bordeaux, un ancien bus peut permettre de faire les circuits.
► Pour voir ou revoir le portrait des deux passionnés Olivier et Aline Moineau :