Au centre de réhabilitation de la Tour de Gassies de Bruges, dans la banlieue bordelaise, une petite équipe d'une dizaine de malades, accompagnés d'ergothérapeutes, modélise et fabrique les prothéses d'autres patients à l'aide d'une imprimante 3D
Christophe fabrique des accessoires sur mesure pour les personnes souffrant d'un handicap physique. Des prothèses qu'il modélise avec une imprimante 3D, dans un atelier assez particulier. Car si Christophe aide les patients handicapés, il est lui-même suivi au centre de réhabilitation psychosociale de la Tour de Gassies, dans la banlieue bordelaise.
"Notre objectif c'est que les personnes puissent accéder à l'insertion professionnelle", affirme Docteur Geoffroy Couhet, Médecin psychiatre, et esponsable du centre de réhabilitation psychosociale .
A charge donc pour ces jeunes patients modélistes de répondre au mieux aux demandes des thérapeutes et de s'adapter à chaque patient. Les objets, réalisés à l'aide d'une imprimante 3D donnée par une entreprise de Pessac, n'existent pas dans le commerce et répondent au plus près des besoins des malades.
Voir le reportage de France 3