Bruges : les salariés de Geodis protestent contre leurs conditions de travail

Depuis le mardi 27 juin, l'ensemble des salariés de Géodis BM sont en grève. Ils redoutent la fermeture de leur lieu de travail. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Geodis BM, sous-traitant de la Poste à Bruges pourrait fermer si rien n'est fait en terme de salubrité et si les conditions de travail ne s'améliorent pas. 

C'est ce qu'à annoncé l'inspection du travail lors de sa visite sur le site. Depuis le 27 juin, les douze manutentionnaires de Geodis ont donc décidé de faire grève. 
Appuyés par les syndicats Sud PTT 33, Force Ouvrière Transports, la CGT Ford, Ac Gironde, le Comité de Lutte 33 et la CNT et la CIP Gironde qui ont décidé d'installer un barrage filtrant la zone de frêt pour forcer leurs dirigeants à trouver une solution. 

Mais les salariés ont aussi d'autres revendications : l'augmentation de la prime panier de 8 euros au lieu de 5,50 euros aujourd'hui, la mise en place d'un treizième mois, et une hausse des salaires.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information