Les bus Macron montent en puissance à Bordeaux

Publié le Mis à jour le
Écrit par Hélène Chauwin
© France 3 Aquitaine

32 destinations au départ de Bordeaux. C'est les autocars intercités, les lignes entre les grandes villes nées de la Loi Macron passent à la vitesse supérieure. En quelques semaines, Bordeaux est devenue une plateforme nationale pour des trajets à petits prix.

Depuis le 4 septembre, Starshipper a ouvert une ligne d'autocar au départ de Bordeaux vers la Bretagne. En l'espace de deux semaines, 330 passagers ont utilisé la compagnie. Accueil, prix imbattable et confort ont fait la différence. 
Une montée en puissance au détriment du train et du co-voiturage. Quatre lignes sont proposées en lien avec Bordeaux  vers Toulouse, Brest, Lyon et Saint-Sébastien en Espagne. 

La capitale girondine devient une plateforme pour le car longue-distance.  32 destinations au départ de Bordeaux et ce n'est pas fini.  L'un des leaders européens, Isilines a pour objectif de se développer. Mille emplois sont nécessaires pour couvrir les besoins d'ici 2017. 
240 000 voyageurs prennent le car en France un chiffre qui devrait augmenter avec la libération du transport initiée par la loi Macron. 

Les bus Macron prennent de la vitesse à Bordeaux


ITW5 Benoît Reynaud chauffeur Isilines
"là...continuer"

COM5
240 000 voyageurs prennent le car en France
un chiffre qui devrait augmenter avec la libération du transport
initiée par la loi Macron

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.