Une série de heurts entre quatre voitures a eu lieu sur l'autoroute A10 en Gironde, dans la nuit de mardi 24 au mercredi 25 décembre. Une femme a perdu la vie, trois autres personnes ont été blessées. L'homme à l'origine de l'accident était alcoolisé et sous l'emprise de stupéfiants.
Quatre voitures ont été impliquées dans un carambolage, survenu dans la nuit de Noël sur l'autoroute A10, à hauteur de Cubzac-les-Ponts en Gironde. Un premier véhicule circulant dans le sens Paris-Bordeaux a percuté une voiture, vers 1 h 30. Une femme de 62 ans qui se trouvait côté passager à l'intérieur de celle-ci a été gravement touchée. À leur arrivée sur place, les secours ont procédé à la désincarcération de la passagère et lui ont prodigué les gestes de premier secours, mais elle n'a pas survécu.
Trois blessés conduits à l'hôpital
Deux autres voitures ont heurté les deux premiers véhicules accidentés. Au total, huit personnes ont été impliquées dans la collision. Toutes sont domiciliées en Gironde. Parmi elles, trois ont été légèrement blessées et transportées dans différents hôpitaux du secteur pour des examens de contrôle : deux hommes, l'un de 57 ans et l'autre de 38 ans, ainsi qu'une femme enceinte de 26 ans.
Une enquête a été ouverte par la CRS autoroutière Aquitaine. D'après les premiers éléments, l'homme qui conduisait le véhicule à l'origine de l'accident était alcoolisé et sous l'emprise de stupéfiants.