Carte : les restaurants étoilés du Guide Michelin en Aquitaine

Parmi les petits nouveaux étoilés : le restaurant gastronomique de l’hôtel Ha(a)ïtza, situé au Pyla-sur-Mer qui obtient sa première étoile. Mais ce n'est pas le seul ! 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les étoiles font toujours autant rêver... Surtout la première : Imaginez la fébrilité qui règne dans ce nouvel établissement gastronomique au pied de la dune du Pilat. Stéphane Carrade est désormais aux commandes de ce restaurant gastronomique depuis juin dernier.
Il a fait peau neuve il y a un an. Cette bâtisse au style néo-basque, L’hôtel Ha(a)ïtza, le roc en basque, est fermement ancré dans la mémoire collective des habitants du Pyla.



Aux fourneaux, Stephane Carrade,  le chef déjà doublement étoilé :  deux étoiles Chez Ruffet, une étoile à La Guérinière, Stéphane Carrade est également l’ancien chef du Grand Hôtel de Bordeaux. C'est un Béarnais, décrit comme " bon vivant ". Sa marque de fabrique : il crée une cuisine d’auteur, qui rend ses lettres de noblesse au produit le plus simple, issu du terroir.  Son credo : le « terroir progressif ».

Un ancrage dans le terroir... familial 

La cuisine l'a séduit très tôt ! A cinq ans, Stéphane est déjà aux côtés de sa mamie béarnaise qui elle est aux fourneaux. Il en conserve jalousement l’art de la « poule au pot » . Il a été formé au Lycée hôtelier de Talence. A 18 ans, il est propulsé au London Hilton.


La carte des étoilés:



D'autres étoiles dans notre région : 


Infos sur le Guide :


Disponible à partir du 15 février, le guide Michelin France, dont la sélection est réalisée à partir des visites d’inspecteurs anonymes, est habituellement vendu à 150.000 exemplaires, selon le groupe.
Créé en 1900 par les frères André et Edouard Michelin, à destination des automobilistes, le guide Michelin se décline désormais en 28 éditions internationales, dont quatre nouvelles en 2016: Shanghai, Séoul, Washington, Singapour.


► REVOIR le reportage de Marie-Pierre d'Abrigeon et Nicolas Pressigout :
 

Un chiffre pour nous faire saliver et un peu rêver aussi : 43, c'est le nombre de restaurants aquitains qui viennent d'être récompensés par le guide Michelin. Parmi eux, sept restaurateurs de la région font leur entrée dans le monde des étoilés. Reportage de Marie-Pierre d'Abrigeon et Nicolas Pressigout.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information