Championnats de France d'athlétisme à Bordeaux: Kévin Menaldo décroche son ticket pour Belgrade

Kevin Ménaldo photographié en 2016 à Rouen. / ©
CHARLY TRIBALLEAU / AFP
Kevin Ménaldo photographié en 2016 à Rouen. / © CHARLY TRIBALLEAU / AFP

Le jeune perchiste bordelais conquiert le titre de champion de France à domicile, ce dimanche 19 février, lors du championnat de France d'athlétisme Elite en salle à Bordeaux. Il réussit à passer la barre des 5 m 78, et se qualifie pour les championnats d'Europe de Belgrade. 

Par AR

"Je suis jaloux", réagit avec humour Renaud Lavillenie, sur instagram, au titre remporté par Kévin Ménaldo ce dimanche 19 février à Bordeaux. 


Minimas pour Belgrade, record en salle, titre national, le jeune bordelais, interrogé par la Fédération française d'athlétisme, ne cache pas sa satisfaction. "Tous les voyants sont au vert avant d'aller aux championnats d'Europe", réagit-il. 
 

Deux titres pour Maroussia Pare et Imane Boukharta 

Kévin Menaldo n'est pas le seul aquitain à réussir, ce dimanche. En 200 mètres, Maroussia Paré, licenciée à l'US Talence, décroche le titre de championne de France Elite en 23''71. 
 

Portrait: Maroussia Pare, licenciée à l'US TALENCE
Intervenants : Maroussia Paré, Championne de France espoir du 200 m ; Alain Lastécoères, Entraîneur US Talence Equipe : MORIN Nicolas, JOUCLA-PARKER Bertrand, JEANNOT Emilie - France 3 Aquitaine

Une autre athlète licenciée l'US Talence, Imane Boukharta, remporte le titre de championne de France du 800m, en 2'09''19. 
 

Sur le même sujet

L'ensemble orchestral de Biarritz se prépare pour son concert de fin d'année

Près de chez vous

Les + Lus