Le jeune perchiste bordelais conquiert le titre de champion de France à domicile, ce dimanche 19 février, lors du championnat de France d'athlétisme Elite en salle à Bordeaux. Il réussit à passer la barre des 5 m 78, et se qualifie pour les championnats d'Europe de Belgrade.
"Je suis jaloux", réagit avec humour Renaud Lavillenie, sur instagram, au titre remporté par Kévin Ménaldo ce dimanche 19 février à Bordeaux.
Minimas pour Belgrade, record en salle, titre national, le jeune bordelais, interrogé par la Fédération française d'athlétisme, ne cache pas sa satisfaction. "Tous les voyants sont au vert avant d'aller aux championnats d'Europe", réagit-il.
RÉACTION : Kevin Menaldo (EFCVO), champion de France Elite en salle du saut à la perche avec 5,78 m à Bordeaux. @kevinmenaldo #CFAthlé pic.twitter.com/ujy5uwiyMk
— FFA (@FFAthletisme) February 19, 2017
Deux titres pour Maroussia Pare et Imane Boukharta
Kévin Menaldo n'est pas le seul aquitain à réussir, ce dimanche. En 200 mètres, Maroussia Paré, licenciée à l'US Talence, décroche le titre de championne de France Elite en 23''71.

Une autre athlète licenciée l'US Talence, Imane Boukharta, remporte le titre de championne de France du 800m, en 2'09''19.