Ce vendredi, le célèbre festival Comic Con s'ouvrira à Paris. Trois Bordelais ont été sélectionnés en finale du prix Jeunes Talents pour leur "cover" originale sur le thème des super-héros Marvel. Celui ou celle qui l'emportera verra sa proposition publiée par Panini.
"Nous savons que les comics ont une part importante dans le coeur des fans du Comic Con Paris", soulignent les organisateurs. Ce vendredi, ce sera le top départ de l'événement à la Halle de la Villette. Trois jours dédiés à la pop culture avec conférences, projections et concours.
##fr3r_https_disabled##
"C'est pourquoi nous avons décidé de lancer le Prix Jeunes Talents 2017 récompensant la meilleure cover sur le thème des super-héros Marvel !" Pour cela, un processus de sélections par vote des internautes s'est tenu en amont du Comic Con.
Le prix, lui, sera décerné ce vendredi soir par un jury de professionnels. Sera notamment présent : Brian Michael Bendis, célèbre auteur de bandes dessinées.
Parmi les 10 finalistes, 3 sont Bordelais. Thimothée Graveline, dessinateur amateur et gros consommateur de comics a proposé une couverture mettant à l'honneur Miss Marvel.
Une héroïne à laquelle il s'identifie : "elle est geek un peu comme moi, elle est super drôle, dynamique et fan des super-héros", explique-t-il.
Guillaume Bernard, lui, n'est pas amateur. Il étudie les arts graphiques à Bordeaux et a planché pendant 3 jours pour son interprétation de l'équipe des Avengers partant en mission. "Ils sont en train de finir leur fast food, il y a des frites qui volent, des bouts de hamburgers...", décrit le jeune homme.Remporter le prix, ça pourrait peut-être me lancer dans une carrière d'illustrateur, me faire prendre conscience qu'il y a un potentiel.
Verdict ce vendredi soir !
► Revoir le reportage de Gladys Cuadrat et Jean-Michel Litvine :
