Confinement allégé : le retour des chineurs et flâneurs au marché aux puces de la place Saint-Michel

Un petit vent de liberté soufflait ce matin sur la place Saint-Michel à Bordeaux. Badauds et chineurs ont profité de ce dimanche au soleil pour retrouver "leur" marché aux puces. 

Après un mois d'interruption, l'assouplissement du confinement a permis la reprise du marché aux puces de la place Saint-Michel à Bordeaux, ce dimanche 29 novembre. 

Flâneurs et chineurs étaient au rendez-vous, ne boudant pas le plaisir simple et l'insouciance d'une balade dominicale au soleil. "Je ne cherche rien de spécial, j'en profite juste pour revenir et chercher dans les fripes, ça faisait longtemps !" apprécie une passante. 

Une affluence qui soulage les brocanteurs, comme Yves, habitué du marché. "On vient là depuis une petite dizaine d'années, toujours à la même place, les gens viennent nous voir" apprécie-t-il. "Il y a beaucoup de monde, même pour un jour de reprise". 

"On reprend le marché comme si on ne l'avait jamais quitté. C'est la vie !" se réjouit aussi Nicolas, brocanteuse depuis 35 ans. Le marché aux puces de la place Saint-Michel restera ouvert les dimanches, mardis, jeudis et vendredis.  

→ Regardez le reportage de Laura Brunet et Sylvie Tuscq-Mounet : 

 

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité