Peur de rater l'avion : un automobiliste contrôlé à 225 km/h sur l’autoroute

Lors des départs en vacances sur les routes d’Aquitaine, le trafic est toujours très chargé. En cette mi-juillet, les gendarmes de la région ont notamment pu arrêter deux conducteurs en très grand excès de vitesse.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour ce conducteur, c’est carton rouge. Le 10 juillet dernier, une patrouille de gendarme d’Abzac repère une jaguar. La raison : le conducteur roule à 225 km/h sur l’autoroute, soit près de 100 km/h au-dessus de la limite autorisée. 

Si les militaires se mettent immédiatement en route pour procéder à son arrestation, ils décident de prendre des précautions. Avec la coordination de Vinci Autoroute, le péage d’Arveyres est bloqué, créant ainsi un bouchon. Le conducteur coincé n’a donc eu d’autre choix que de s’arrêter.

Lors de son interpellation, le conducteur aurait expliqué aux gendarmes qu’il avait peur de rater son vol. S’il n’a évidemment pas pu monter dans son avion, le délinquant a également écopé d’une suspension de permis de conduire ainsi qu’une convocation au tribunal de Libourne. 

Contrôles et prévention

Rouler à grande vitesse pour réduire les longs trajets des vacances, les gendarmes connaissent bien la pratique. En Lot-et-Garonne, dès vendredi, des opérations de contrôle étaient organisées sur l’A62. Si plusieurs infractions ont été constatées, une a tout de même attiré l’attention des militaires. Un conducteur, qui roulait à 167 km/h, au lieu des 130 km/h réglementaires.

Sur leurs réseaux, les gendarmes ont tenu à faire de la prévention, avec humour, tout en rappelant leur présence, tout l’été, sur les routes d’Aquitaine.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité