En janvier, une trentaine de start-up de Nouvelle-Aquitaine seront au CES, le Consumer electronic show, le prestigieux salon de l'électronique de Las Vegas. Parmi elles, les fondateurs de l'application Hopen Project.
Ils s'appellent Nelly, Pierre et Yoann; Ces trois Bordelais ont lancé en 2015 leur application Hopen Project. Le concept : permettre d'envoyer des photos prises avec un smartphone directement sur un écran de télévision. Une solution idéale pour les personnes âgées peu à l'aise avec les nouvelles technologies, qui pourront ainsi admirer les photos de leurs proches directement sur leur petit écran.
"Hopen Family c'est une clé qu'on branche derrière la télévision des grands-parents, qui diffuse tous les contenus photos et vidéos qui vont se mettre en format diaporama", résume Nelly Meunier, co-fondatrice de la start-up.
Trente-cinq start-up de Nouvelle-Aquitaine
Le projet a déjà été récompensé par trois concours nationaux. Et cette fois, c'est Las Vegas qui leur tend les bras, à l'occasion de son CES, le plus grand salon annuel sur l'innovation technologique. La Région l'a sélectionné, avec une trentaine de Start up de Nouvelle-Aquitaine, pour la représenter sur place.C'est pour nous une visibilité énorme. On va pouvoir rencontrer toute la presse internationale, et pouvoir présenter notre solution au niveau des acteurs de la tech et du grand public. C'est une super aventure pour nous.
Hopen Family a déjà signé des contrats avec des maisons de retraite et la polyclinique de Bordeaux Nord.
Voir le reportage de France 3 Aquitaine