Corps repêché dans la Dordogne. Les huit suspects relâchés, l'enquête se poursuit

Huit hommes avaient été arrêtés et mis en garde à vue mercredi 27 septembre et jeudi 28 après la découverte d'un corps dans la Dordogne à Castillon-la-Bataille en Gironde le 17 septembre. Les personnes ont été remises en liberté jeudi soir. Une information judiciaire est ouverte ce vendredi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'enquête se poursuit après la découverte mystérieuse du corps d'un homme de 37 ans de nationalité marocaine, dans la Dordogne, au niveau de Castillon-la-Bataille le 17 septembre dernier. 

L'autopsie avait révélé la présence de fractures sur les quatre côtes gauche et sur les deux talons de la victime, ainsi qu'une hémorragie et une détresse respiratoire. "Pas de traumatisme cranien", selon le rapport.

Huit personnes ont été interpellées mercredi 27 septembre par la gendarmerie dans le secteur de Castillon-la-Bataille et placées en garde à vue. Elle a été prolongée jeudi.

Information judiciaire 

Le parquet de Bordeaux indique que la garde à vue des huit hommes a été levée jeudi soir. 

"Une information judiciaire sera ouverte vendredi contre X des chefs d’homicide volontaire", indique un magistrat. Le dossier est donc confié à un juge d'instruction et les investigations se poursuivent par conséquent. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information