Bordeaux-Bègles sera fortement remanié à l'occasion de son déplacement à Clermont samedi comptant pour la 2e journée de Coupe d'Europe (Poule
5) avec une dizaine de changements apportés par rapport à l'équipe victorieuse de l'Ulster.
Bien que vainqueur des joueurs de Belfast (28-13) dimanche en ouverture de la compétition, l'UBB devrait poursuivre sa politique de rotations, déjà entreprise la saison dernière.
Samedi, les ailiers australiens Adam Ashley-Cooper et Blair Connor, les centres Romain Lonca et Julien Rey, le demi de mêlée Baptiste Serin, les 2e ligne sud-africain Jandre Marais et australien Luke Jones, ainsi que le pilier gauche Jefferson Poirot et le pilier droit moldave Vadim Cobilas, ne seront pas du déplacement en Auvergne.
Le staff girondin devrait donner leur chance aux deux jokers médicaux, le 2e ligne anglais Tom Palmer et l'ailier sud-africain Kobus van Wyk, ainsi qu'à la paire de centres composée du Néo-Zélandais Jayden Spence et du Fidjien Joe Vakacegu.
Devant, premières apparitions cette saison du jeune 2e ligne Tristan Labouteley et du pilier vétéran international Jean-Baptiste Poux.
L'équipe de Raphaël Ibanez, également remaniée en janvier dernier lors de son déplacement européen au stade Michelin, s'était imposée (37-28), privant l'ASM, d'une place en quarts de finale.
Du côté de Clermont aussi l'équipe devrait être remaniée.
Rugby / ASM : une troisième ligne décimée pour la réception de l'UBBhttps://t.co/DOqQ6tsHsw #ASMUBB pic.twitter.com/JOzcALoXB9
— sports-auvergne.fr (@SportsAuvergne) October 20, 2016