Covid-19 : le Jumping de Bordeaux 2021 est annulé

Les organisateurs du Jumping international de Bordeaux ont annoncé ce mardi l'annulation de l'événement, qui devait initialement se tenir en février 2021.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Congrès et Expositions de Bordeaux a le profond regret d’annoncer l’annulation de l’édition physique 2021 du Jumping International de Bordeaux, ainsi que celle du Salon du Cheval de Bordeaux qui devaient se tenir du 4 au 7 février".
C'est avec ces mots que Sabine Zaegel, Directrice du Jumping International de Bordeaux a annoncé l'annulation de l'événement dans un communiqué diffusé sur les réseaux sociaux.

Chaque année, le Jumping international de Bordeaux réunit près de 60 000 visiteurs au Parc des Expositions de Bordeaux pour quatre jours d'épreuves équestres. Un événement impossible à concilier avec le contexte sanitaire actuel.

Vers un rendez-vous virtuel ?

"Les équipes de Congrès et Expositions de Bordeaux avaient travaillé ces derniers mois sur différentes configurations pour répondre aux exigences de limitation et distanciation.

Le renforcement des mesures hivernales ne permet plus de réunir les conditions d’organisation et financières pour le maintien en présentiel de l’édition 2021. Nous en exprimons une profonde déception"
, poursuit Sabine Zaegel qui n'exclut pas de proposer en lieu et place un rendez-vous virtuel et donne rendez-vous aux visiteurs au mois de février 2022.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information