Covid-19 : le taux d’incidence en Aquitaine est le plus élevé de France métropolitaine

L'épidémie perd du terrain, pour autant le taux d'incidence est supérieur à 2 000 pour 100 000 habitants. Le pic de l'épidémie reste pour l'heure situé en semaine 4, c'était il y a deux semaines, il était alors aux alentours de 4000.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'heure est au ralentissement de l'épidémie durant la semaine 6, c'est-à-dire la semaine dernière. Pour autant, le virus reste actif dans notre région. Selon Santé Publique France, qui communique les données chaque vendredi, "plus de 125 000 nouveaux cas de COVID-19 identifiés." La période où  le virus a le plus circulé se situe pour l'heure en semaine 4, deux semaines derrière nous. 

Si le taux d'incidence continue sa décrue, il reste supérieur à 2 000 pour 100 000 habitants. ce qui en fait par ailleurs, le taux le plus élevé de toute les régions de France métropolitaine. 
Et ces taux les plus élevés sont toujours observés chez les personnes de moins de 50 ans, et plus particulièrement chez les jeunes de 10-19 ans et les 30-39 ans (TI > 3 000 / 100 000 hab.).

Voici le taux d'incidence relevé en semaine 6 pour chaque département d'Aquitaine : 

  • Dordogne : 2021 pour 100 000
  • Gironde : 2088 pour 100 000
  • Landes 2444 pour 100 000
  • Lot-et-Garonne : 2322 pour 100 000
  • Pyrénées-Atlantiques : 2314 pour 100 000

Tous les départements sont logés à la même enseigne, les tendances se retrouvent partout.

Le taux de positivité est en baisse après 7 semaines consécutives de hausse. L’activité de dépistage, tests PCR ou antigéniques uniquement recensés, continue de diminuer, mais elle "demeure importante" selon l'évaluation de Santé Publique France. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousNouvelle-Aquitaine

Vos dernières actualités

Toute l'information
en direct

Bagarres, viols, cocaïne : que se passe-t-il dans le monde du rugby ?

regarder