La CUB candidate pour le "French Tech", un label de l'économie numérique

L'agglomération bordelaise est candidate pour être labellisée "French Tech". De quoi s'agit il?  215 millions d'euros: une manne financière pour soutenir les entreprises les plus innovantes. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

D'après le site French tech.com, pour être labellisée « Métropole French Tech », une métropole doit s’appuyer sur :

  • un écosystème entrepreneurial numérique existant
  • une stratégie ambitieuse de développement de cet écosystème
  • des acteurs du territoire mobilisés et fédérés autour de cette stratégie
  • des programmes opérationnels au service de la croissance et de la visibilité des start-ups et entreprises de croissance du territoire
  • des espaces identifiés et des infrastructures favorables au développement de ces entreprises.
Etre labellisé "French Tech" permettrait à la CUB, au-delà d'une visibilité internationale, quelques avantages :

  • Accès à des subventions sur appel à projets pour des opérations d’attractivité internationale de l’écosystème labellisé.
  • Possibilité d’utiliser les marques French Tech et Métropole French Tech, pour mieux identifier et promouvoir son écosystème.
  • Accélération de la croissance des entreprises
  • La majeure partie des investissements (enveloppe PIA de 200 M€) sera réalisée dans des « programmes d’accélération » effectués sur des territoires labellisés.
Ecoutez les explications de Jean-François Géa et Didier Bonnet.


Regardez la chronique nouvelles technologies dans le journal.






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Salon de l'Agriculture 2025. "C'est une fierté !" Le Limousin en force à Paris

regarder