Le printemps 2017 s'annonce déjà bien meilleur que celui de l'an dernier pour les commerçants du Bassin d'Arcachon. Après les parisiens, ils s'attendent à recevoir les vacanciers de l'académie de Bordeaux à partir de samedi. L'air estival devrait se prolonger toute la semaine selon Météo France.
L'air estival devrait se prolonger toute la semaine selon Météo France. Et ça, c'est bon pour le commerce !Apéros, glaces, terrasses, sorties en bateaux ... les vacanciers parisiens profitent bel et bien de leur séjour dans le sud-ouest. Ils ont été rejoints ce week-end par les girondins partis en masse vers l'océan.
Résultat : beaucoup de monde sur les terrasses et les plages. Mais peu se sont risqués à la baignade...avec une eau à 14 degrés.
"C'est très différent du printemps dernier, parce que déjà il fait très beau. L'année dernière il pleuvait énormément. Là il y a beaucoup de monde. On se croirait un jour d'été, un jour de juillet ou d'août" témoigne une restauratrice du Cap Ferret.
Après la zone C, la saison touristique se poursuit avec la zone A à partir de samedi.
Regardez le reportage d'Elise Galand et Didier Bonnet :

Le printemps 2017 s'annonce déjà bien meilleur que celui de l'an dernier pour les commerçants du Bassin d'Arcachon. Après les parisiens, ils s'attendent à recevoir les vacanciers de l'académie de Bordeaux à partir de samedi.