Déjà 6 millions de passagers à l'aéroport de Bordeaux-Mérignac

Six millions de voyageurs ont voyagé à l'aéroport de Bordeaux-Mérignac depuis janvier 2017. Un chiffre qui fait la fierté de l'équipe dirigeante, même si la ligne Bordeaux-Paris a été fortement impactée par l'arrivée de la LGV.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est le cinquième aéroport national. L'aéroport de Bordeaux-Mérignac a accueilli ce mardi son 6 millionième voyageur, un chiffre record.
 
En 2016, ils étaient  5,8 millions à avoir voyagé via l'aéroport. Cette année, et avant la période de fête, ce surplus de voyageur est vécu comme une belle victoire. Le directeur de l'aéroport Pascal Personne s'en félicite.
 

A l'été 2017, nous avions plus de 110 destinations offertes à notre clientèle, ce qui est quand même un très gros chiffre.
 
La quasi-totalité des lignes nouvelles fonctionnent bien, il y a une vraie attente de la clientèle locale.

 
 

Moins de voyageurs vers Paris

De nouvelles destinations devraient s'ajouter à ce panel, la compagnie Easyjet a déjà annoncé desservir 7 nouvelles destinations en 2018, dont Tel Aviv.
 
Pourtant, la nouvelle LGV Paris Bordeaux, qui place la capitale à deux heures de train de Paris a grignoté des parts de marché aux compagnies aériennes : la liaison aérienne a perdu 25% de ses passagers depuis le lancement de la LGV, en juillet 2017.
 
Voir le reportage de France 3 Aquitaine



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité