Départs en vacances : à quoi s'attendre sur les routes d'Aquitaine ce week-end ?

La circulation s'annonce très dense sur l'A10 samedi 10 août / © PATRICK BERNARD / AFP
La circulation s'annonce très dense sur l'A10 samedi 10 août / © PATRICK BERNARD / AFP

Bison Futé annonce un nouveau samedi très chargé sur les routes. Le sud-est de la France est classé noir dans le sens de départs. Le sud ouest est classé rouge.
 

Par MK

Samedi 10 août sera une nouvelle journée compliquée pour les automobilistes. Les aoûtistes prennent la route à leur tour, et selon les prévisions de Bison Futé, ils seront nombreux à prendre le volant.

La journée de demain est donc classé rouge sur une majorité de la France dans le sens des départs, et noire dans e quart sud-est.
 

Eviter l'A10 entre Poitiers et Bordeaux

En ce qui concerne l'Aquitaine, ce vendredi la circulation est déjà difficile sur l'A 62 en direction de Narbonne.
La journée s'annonce rouge dans le sens des départs. Le mieux, comme souvent, est encore de partir soit très tôt, soit très tard. En effet, Bison Futé recommande aux automobilistes d'éviter l'A10 entre Poitiers et Bordeaux entre 9 h et 14 heures, mais aussi d'éviter de quitter ou de regagner l'agglomération bordelaise entre 10 heures et 14 heures.

L'A62 entre Bordeaux et Narbonne via Toulouse devrait également être très chargée.
 
Les prévisions de circulation pour le samedi 10 août / © Bison Futé
Les prévisions de circulation pour le samedi 10 août / © Bison Futé
 

Orange dans le sens des retours

Dans le sens de retours, la journée sera orange dans la région, et encore une fois c'est sur l'A10 entre Bordeaux et Poitiers que vont se concentrer les difficultés. Bison Futé recommande dans la mesure du possible de ne pas emprunter  ce tronçon entre 10h et 15 heures.

Pour dimanche 11 août, la journée est classée verte. Seules des difficultés sont à prévoir entre midi et 17 heures sur la rocade des Bordeaux.

 

Que signifie le sens des départs / retours ?


Le sens départ correspond au trajet depuis Paris vers les métropoles régionales, et des métropoles vers les côtes ou les stations de ski en hiver. Le sens retour correspond au trajet depuis les côtes ou les stations de ski vers les métropoles régionales, et des métropoles régionales vers Paris.

Pour un seul trajet entre deux métropoles régionales, un automobiliste peut donc être amené à emprunter certaines autoroutes dans le sens des départs et d'autres dans le sens des retours.

 Suivez en direct la circulation autour de Bordeaux : 
 

 

Sur le même sujet

L'empreinte de Kelly Slater

Les + Lus