Deux hommes retrouvés morts dans un appartement du quartier Saint-Michel à Bordeaux

Les corps de deux hommes, décédés depuis quelques jours, ont été retrouvés dans un appartement d'un quartier populaire du centre-ville de Bordeaux. Une mort suspecte selon le parquet de Bordeaux qui a ouvert une enquête et ordonné une autopsie.

Mardi 12 mars, un peu avant 20 heures, les pompiers sont intervenus dans un appartement du quartier Saint Michel où ils ont fait une macabre découverte. Deux hommes, nés en 1977 et 1980, ont été retrouvés décédés dans l'appartement. Leurs morts remonteraient à plusieurs jours. 
"C'est la famille qui a appelé, inquiète de ne pas avoir de nouvelles" , précise Sébastien Baumert-Storz, vice-procureur de la République de Bordeaux.  Les deux hommes étaient les occupants habituels des lieux. "Ce n'était pas un squat", confirme M. Baumert-Storz.

En attente des résultats des autopsies

Le vice-procureur confirme l'ouverture d'une enquête en recherche des causes de la mort. "Il y a eu une opposition du médecin légiste (obstacle médico-légal), donc nous avons ordonné une autopsie des deux corps".

Dans la soirée du mardi 12 mars, la police technique et scientifique a procédé à "diverses saisies et constatations d'usage" et l'appartement a été placé sous scellés "dans l'attente des résultats de l'autopsie". Au-delà de l'enquête de voisinage, les enquêteurs vont aussi procéder à des investigations et auditions des proches.

Les résultats des autopsies et analyses pourraient être connus ce vendredi 15 mars ou en début de semaine prochaine.

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité