Comme un avant-goût des Jeux Olympiques de Paris 2024, un spectacle à la hauteur avec ce plateau réuni pour l'étape française de la coupe du monde de saut d’obstacles. Premier sur le podium : Steve Guerdat. Et des surprises tout au long de la soirée. A revoir ici en replay.
Bordeaux lance l'année olympique et la concurrence est rude au Jumping qui représente le premier rassemblement de l’équipe de France de saut d’obstacles et de concours complet. L'affiche est toujours de grande tenue mais le millésime 2024 a une saveur particulière. Épreuve phare, samedi soir 3 février, le grand prix Coupe du Monde et ses obstacles à 1 m 60 de haut.
Elle voit s’affronter les meilleurs cavaliers mondiaux. Parmi eux, le numéro 1 mondial et champion du monde en titre, le Suédois Henrik Von Eckermann qui a échoué. Après une faute, il a carrément chuté avec sa jument, Calizi.
Et finalement, le champion d’Europe en titre, triple vainqueur de la Coupe du Monde en 2016,2016 et 2019 le Suisse Steve Guerdat a brillé et remporte ce Jumping cru 2024.
Jeanne Sadran, la Toulousaine de 22 ans, signe avec Dexter de Kerglenn l’autre perf de la soirée. L'autre Français Roger-Yves Bost avec Ballerine du Vilpion arrive en cinquième place du classement.
Surprise alors qu'il figurait parmi les favoris, le Normand Julien Epaillard et sa jument Dubaï du Cèdre ont été éliminés dès le premier tour.