replay

REPLAY. Jumping de Bordeaux : le Brésilien Marlon Modolo Zanotelli vainqueur du Grand Prix Coupe du Monde

Le jumping de Bordeaux et le saut d'obstacles attendu avec ferveur par les passionnés d'équitation.

La victoire est éclatante pour le Brésilien avec VDL Edgar M, lors de ce rendez-vous des passionnés d'équitation Le Jumping de Bordeaux, qui fête ses 50 ans, accueille l'élite mondiale du saut d'obstacles avec son épreuve phare : le Grand Prix Coupe du Monde. Une compétition à revivre avec ce replay.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Bordeaux l'incontournable. Surtout après deux ans d'absence en raison de la crise sanitaire. Autant dire que la soirée est très attendue et le plateau présent s'annonce de haute facture.Depuis maintenant 50 ans, les meilleurs cavaliers mondiaux foulent ainsi la piste.

La coupe du monde de saut d'obstacles fait donc étape dans la capitale gironde. C'est l'avant-dernière de la ligue européenne, avant la finale qui se disputera aux États-Unis à Omaha début avril.

L'épreuve est primordiale. C'est ainsi pour certains cavaliers la dernière chance de pouvoir gagner les points qui leur manquent pour décrocher l'une des quarante places de finaliste.

Voilà qui explique pourquoi cette compétition est si disputée. Le plateau sera emmené par le numéro 1 mondial, double champion du monde en titre, individuel et par équipe, le Suédois Henrik Von Eckermann.

Le Néerlandais Harrie Smolders, numéro 4 mondial et vice-champion du monde par équipe, est également dans la compétition.

Côté français, le Normand Julien Epaillard, numéro 3 mondial, doit tenter de remporter ce Grand Prix Coupe du Monde comme en 2017. Tout comme l'autre Normand Kevin Staut, ex double vainqueur de Coupe du Monde à Bordeaux, et le Lorrain Simon Delestre, respectivement 11ᵉ et 12e mondial.

À noter aussi la belle représentation allemande avec trois anciens "Numéro un" mondiaux: Marcus Ehning, Christian Ahlmann et David Deusser.

Enfin, le Grand Prix Coupe du Monde bordelais est le seul à n'avoir jamais été remporté par une cavalière. La tricolore Pénélope Leprevost fera peut-être tomber ce record.

Gagner à Bordeaux

C’est avec le saut d’obstacles qu’est né le Jumping International de Bordeaux et c’est la Coupe du Monde qui l’a rendu international en 1978. Et c'est une victoire prestigieuse pour le cavalier qui l'emporte. La tension est forte et le spectacle assuré. 

Cette compétition est à consulter en replay ici.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information