Les élus MoDem de la mairie de Bordeaux appellent à la candidature d'Alain Juppé

Contrairement à la décision prise par le chef du MoDem François Bayrou de se ranger derrière la candidature d'Emmanuel Macron, les élus MoDem du Conseil municipal de Bordeaux appellent, eux, à une candidature d'Alain Juppé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alors que de plus en plus de soutiens désertent la campagne de François Fillon, certains politiques appellent à la candidature d'Alain Juppé, dans l'hypothèse où le candidat vainqueur de la primaire des Républicains viendrait à arrêter sa course à l'Elysée.

Ce samedi 4 mars, les élus MoDem de la mairie de Bordeaux ont pris position. Ils signent une tribune appellant à la candidature d'Alain Juppé... s'opposant ainsi à la direction prise par François Bayrou.

En effet, le chef du MoDem s'est, lui, rangé derrière Emmanuel Macron, abandonnant l'idée d'une propre candidature. Sous la bannière de Fabien Robert, ajoint à la mairie de Bordeaux, les élus écrivent :

"L'élection présidentielle que nous vivons aujourd’hui prend une tournure qui nous inquiète davantage de jour en jour". Ils ajoutent :

"Pour pouvoir faire un choix en accord avec nos convictions, un choix progressiste, réformateur et solide au 1er tour de cette élection présidentielle, nous appelons à un sursaut d'intérêt général autour de la candidature la plus expérimentée qui nous paraît susceptible tout à la fois de rassembler, rassurer et entraîner les Français". Cette candidature, c'est celle d'Alain Juppé, selon les élus MoDem.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information