Les élus MoDem de la mairie de Bordeaux appellent à la candidature d'Alain Juppé

Publié le Mis à jour le
Écrit par Jeanne Travers

Contrairement à la décision prise par le chef du MoDem François Bayrou de se ranger derrière la candidature d'Emmanuel Macron, les élus MoDem du Conseil municipal de Bordeaux appellent, eux, à une candidature d'Alain Juppé.

Alors que de plus en plus de soutiens désertent la campagne de François Fillon, certains politiques appellent à la candidature d'Alain Juppé, dans l'hypothèse où le candidat vainqueur de la primaire des Républicains viendrait à arrêter sa course à l'Elysée.

Ce samedi 4 mars, les élus MoDem de la mairie de Bordeaux ont pris position. Ils signent une tribune appellant à la candidature d'Alain Juppé... s'opposant ainsi à la direction prise par François Bayrou.

En effet, le chef du MoDem s'est, lui, rangé derrière Emmanuel Macron, abandonnant l'idée d'une propre candidature. Sous la bannière de Fabien Robert, ajoint à la mairie de Bordeaux, les élus écrivent :

"L'élection présidentielle que nous vivons aujourd’hui prend une tournure qui nous inquiète davantage de jour en jour". Ils ajoutent :

"Pour pouvoir faire un choix en accord avec nos convictions, un choix progressiste, réformateur et solide au 1er tour de cette élection présidentielle, nous appelons à un sursaut d'intérêt général autour de la candidature la plus expérimentée qui nous paraît susceptible tout à la fois de rassembler, rassurer et entraîner les Français". Cette candidature, c'est celle d'Alain Juppé, selon les élus MoDem.