Le groupe charentais Sweetcom s'affichera désormais sur l'avant des maillots des footballers bordelais. Lors des matchs à domicile. C'est ce que vient d'annoncer le club. Après le désistement de Kia la saison passée, Sweetcom devient le partenaire majeur jusqu'en 2019.
Le groupe spécialisé dans les économies d'énergie était déjà présent au dos des maillots girondins. Avec ce nouvel accord et en devenant partenaire principal, il s'affichera désormais sur les torses des joueurs. Et ce dès ce soir pour la réception de Lyon au stade Matmut Atlantique.
Sweetcom sponsorise de nombreux petits clubs comme le club de football de St Aulaye en Dordogne, mais aussi de plus grosses formations comme le Boulazac Dordogne Basket en Pro B, et l'AS Nancy Lorraine en Ligue 1.
Sweetcom, petite entreprise familiale du sud-ouest, est devenue en 15 ans leader sur le marché des énergies en France.
Les Girondins, sans sponsor depuis la rentrée et le non renouvellement du contrat avec le constructeur automobile coréen Kia, ont arboré plusieurs maillots collector cette saison, avec des buts caritatifs bien définis à chaque fois.
Contre Monaco en décembre, c'est un dessin de l'artiste Jofo qui s'affichait. Les ventes ont servi à la rénovation de l'hôpital des enfants.
Contre Guingamp en février, c'est le logo anniversaire de son principal groupe de supporters, les Ultramarines, qui figurait.