Euro 2016 : 300 bénévoles mobilisés sur Bordeaux

300 bénévoles seront mobilisés sur Bordeaux Métropole pour accueillir les supporters et gérer leurs déplacements en ville et vers le stade. Une seule consigne : avoir le sourire et guider les touristes pour que les 5 matchs bordelais de l'Euro 2016 se déroulent sans heurt.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils sont des dizaines de bénévoles à se retrouver ce mercredi pour une première " mise en situation " de l'Euro 2016.
300 au total, ( auxquels s'ajoutent les 600 recrutés par l'UEFA )  en charge des manifestations organisées à Bordeaux pour les supporters, à l'exemple de Roger Billon:

Je suis à la retraite : ce bénévolat me permet de rencontrer du monde pendant un mois !
 

Les volontaires seront placés à la gare, à l'aéroport, sur la fan zone et en charge du signalement sur la voie public. Ils seront également placés aux abords des animations.
Beaucoup ont notamment été sensibilisés au tri sélectif : une " équipe verte " qui devra veiller à ce que les supporters ne jettent pas leurs déchets n'importe où. 
Le premier conseil donné à ces bénévoles est avant tout la convivialité, comme le souligne Eléonore Milla, en charge des volontaires pour Bordeaux Métropole

Nos volontaires sont sélectionnés dans le milieu associatif , en fonction de leur disponibilité et des langues étrangères qu'ils pratiquent. Avec une priorité : que les gens arrivent et repartent de Bordeaux avec le sourire ! 

Regardez le reportage d' Elise Galand et Didier Bonnet

300 bénévoles recrutés par Bordeaux Métropole accccueilleront les milliers de supporters de l'Euro 2016 pendant 1 mois


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité