L'enquête pour déterminer les causes de l'explosition a été orientée par le parquet de Bordeaux vers les recherches des causes de la mort et des blessures graves. Une femme de 89 ans a été retrouvée morte sous les décombres dans son logement de la rue Borie dans le quartier des Chartrons.
L'heure est donc à la recherche des causes de la mort et des blessures graves depuis la découverte du corps sans vie de l'octogénaire habitant le logement qui s'est effondré sous le souffle de l'explosion samedi 6 février.
Son compagnon âgé de 89 ans a indiqué qu'il était en train de cuisiner vers 8h30 au moment des faits nous apprend le parquet de Bordeaux. Hospitalisé pour des brûlures graes, ses jours ne sont plus en danger.
Des expertises "explosions-incendies" et médico-légale sont ordonnées comme nous le confie le parquet de Bordeaux. L'hypothèse de l'explostion dûe au gaz est privilégiée. Des bouteilles de gaz auraient été sorties des décombres par les pompiers.
Ce sont 21 personnes qui ont été relogées par les services de la mairie. " On est passé tout prêt de la catastrophe notamment pour une famille avec un bébé. Le grand immeuble au 64 rue Borie est très fagilisé. " confie Bernard Blanc, maire du quartier.
Les experts poursuivent l'inventaire des bâtiments à proximité du lieu de l'explosion.