FEUILLETON - Dans les coulisses du Conservatoire de Bordeaux

Le Conservatoire de Bordeaux Jacques Thibaud est un établissement d'enseignement artistique qui propose des formations diversifiées, des musiques aux arts de la scène. Notre équipe a rencontré élèves et professeurs qui ont tous à coeur de vivre leur art avec passion...  

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Entre l'école des beaux arts et le TNBA,  le Conservatoire Jacques Thibaud accueille depuis 1980 2000 élèves de toute la région Aquitaine.

Incontournable institution dans le paysage de l'enseignement culturel bordelais il compte plus de 150 professeurs de musique, de danse et de théâtre.

On peut entrer dans cette fabrique d'artistes dès l'âge de 6 ans et il est ouvert à tous ceux qui veulent se lancer dans une aventure artistique pour en faire ou pas une profession.

Un établissement qui ne mise pas seulement surl 'excellence mais qui vise avant tout la démocratisation de l'art.

Un magazine mis en musique par Marie Neuville et Ludovic Cagnato

Nous avons poussé les portes des cours de formation musicale dont l'objectif, dès le plus jeune âge, n'est pas de former des prodiges ou des artistes solo mais de donner à chacun un bagage artistique et le gout du partage.
Direction le studio de danse où une approche moderne et dépousièrée offre aux petits comme aux étudiants en cycle de formation profesionnelle les bases incontournables d'une culture qui passe autant par la technique que l'écriture et la création.
Le théatre, le cinéma font rêver beucoup de jeunes mais le parcours est long et le conservatoire n'est que la première étape avant de passer les auditions et les futurs concours d'écoles ou castings. Portrait d'une future comédienne.
Depuis 7 ans le conservatoire de Bordeaux a développé un programme dans l'air du temps : un département de musiques actuelles qui lui vaut de rayonner dans toute la France. Cela lui confère notamment son label de conservatoire national de région.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information