L'homme de 68 ans a été retrouvé dans la soirée, ce 10 avril, par un voisin. Il portait des traces de violences à la tête. La Police judiciaire est saisie de l'enquête une autopsie aura lieu ce 13 avril.
L'homme de 68 ans a été retrouvé par un voisin, samedi en fin d'après-midi (10 avril) gisant dans les communs d'un des trois bâtiments de cette résidence tranquille, rue Edgar Degas à Floirac.
Son corps portait de fortes blessures à la tête. Olivier Etienne, procureur adjoint du parquet de Bordeaux, explique que "la nature de ces violences exclut l'hypothèse d'une chute de la victime". C'est pourquoi la Police judiciaire a été saisie de l'enquête pour homicide volontaire et qu'une autopsie est prévue ce 13 avril pour déterminer les causes du décès.
L'enquête de voisinage a débuté dès ce samedi. Elle devrait permettre aux enquêteurs de retracer le déroulé de cette après-midi de samedi dans cette résidence dite "paisible" et "qui n'était pas connue pour des faits particuliers, de trafic de stupéfiants ou autres", selon Olivier Etienne.