Floirac : enquête ouverte pour homicide suite à la découverte du corps d'un sexagénaire dans une résidence paisible

L'homme de 68 ans a été retrouvé dans la soirée, ce 10 avril, par un voisin. Il portait des traces de violences à la tête. La Police judiciaire est saisie de l'enquête une autopsie aura lieu ce 13 avril.

La résidence où a été tué le sexagénaire. (illustration)
La résidence où a été tué le sexagénaire. (illustration) © Capture Google maps

L'homme de 68 ans a été retrouvé par un voisin, samedi en fin d'après-midi (10 avril) gisant dans les communs d'un des trois bâtiments de cette résidence tranquille, rue Edgar Degas à Floirac.

Son corps portait de fortes blessures à la tête. Olivier Etienne, procureur adjoint du parquet de Bordeaux, explique que "la nature de ces violences exclut l'hypothèse d'une chute de la victime". C'est pourquoi la Police judiciaire a été saisie de l'enquête pour homicide volontaire et qu'une autopsie est prévue ce 13 avril pour déterminer les causes du décès. 

L'enquête de voisinage a débuté dès ce samedi. Elle devrait permettre aux enquêteurs de retracer le déroulé de cette après-midi de samedi dans cette résidence dite "paisible" et "qui n'était pas connue pour des faits particuliers, de trafic de stupéfiants ou autres", selon Olivier Etienne.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers