• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Foot : les Girondins, peu brillants, s'inclinent face à l'OM (1-0)

À 19 ans, Boubacar Kamara (OM) a inscrit son premier but en Ligue 1 / © Gérard Julien/AFP
À 19 ans, Boubacar Kamara (OM) a inscrit son premier but en Ligue 1 / © Gérard Julien/AFP

En infériorité numérique dès la 26e minute, les Girondins n'ont pas réussi à s'imposer face à l'Olympique de Marseille mardi 5 février lors du match de rattrapage de Ligue 1. Ils se sont inclinés sur un score de 1 à 0.

Par Margaux Dubieilh

Pas un chat dans le stade Vélodrome de Marseille mardi soir. La rencontre entre l'OM et les Girondins s'est déroulée à huit clos, conséquence des débordements du match des Marseillais à Lille.
 

 

Guère brillants

Il valait peut-être mieux que les supporters des Girondins ne soient pas là : en effet, l'équipe n'a guère brillé pour ce match de rattrapage. Alors que l'OM traversait une crise de confiance avec 15 défaites pour 30 rencontres toutes compétitions confondues cette saison, les Bordelais ont laissé passé leur chance de gagner pour la première fois sur les terres marseillaises depuis 2008.
 

Infériorité numérique

Les joueurs d'Éric Bedouet se retrouvent tout d'abord à 10 à la 26e minute seulement suite à un tacle maladroit de Samuel Kalu. Les Marseillais, plus offensifs et percutants, attaquent la surface bordelaise et mettent le capitaine Benoît Costil en difficulté.

Ce qui devait arriver arrive finalement à la 43e minute : Boubacar Kamara dévie de la tête le ballon tiré depuis un corner, et inscrit le premier but de l'OM. Les Girondins vont ensuite tenter de repasser à l'offensive en deuxième mi-temps, en vain. À la 93e, le milieu Olympien Bouna Sarr réussit même à envoyer le ballon dans le filet adverse, mais son but est refusé car le joueur était en position de hors-jeu.

Les réactions des supporters des Girondins ne s'est pas faite attendre sur les réseaux sociaux :
 
 

 

La suite au PSG

L'OM se relance donc pour la suite du championnat, tandis que Bordeaux poursuit sa mauvaise série et reste douzième du classement. D'autant que leur prochain adversaire n'est autre que le leader de la Ligue 1, le PSG, qu'ils affronteront au Parc des Princes samedi 9 février à 17h.
 

Sur le même sujet

Manifestation anti Monsanto Bayer

Les + Lus