Football : les Girondins dominés par Monaco

Vendredi 2 mars, les Girondins se sont rendus à Monaco lors de la 28e journée de Ligue 1. Impuissants face aux Monégasques, ils se sont inclinés sur un score de 2 à 1. 

© Valery Hache / AFP
Les Bordelais n'auront pas réussir à tenir bon face à l'AS Monaco, actuellement 2e du classement de Ligue 1. Les joueurs de Gustavo Poyet avaient pourtant ouvert le score en fin de première mi-temps par l'intermédiaire de Valentin Vada, servi par Youssouf Sabaly (0-1, 32e minute). L'argentin a su exploiter la seule occasion trouvée par les Girondins. 

Intensité monégasque

Monaco n'a pas tardé à riposter, juste avant le coup de sifflet qui marquait la fin de la première période. À la 45e minute, Stevan Jovetic, lancé dans l'axe par Thomas Lemar, envoie le ballon dans le filet de Benoît Costil. 

Au retour des vestiaires, Rony Lopes reprend un centre de Djibril Sidibé au premier poteau, et permet à Monaco de mener 2-1 à la 68e minute.

Difficulté au classement

Le score en restera là, et Bordeaux, asphyxiée par une équipe monégasque d'un bien meilleur niveau, perdra son second match de suite à l'extérieur. Actuellement 9e du classement, les Girondins se sont compliqué la tâche pour aller décrocher une place de challenge Européen.

Montpellier, Nantes et Rennes ont donc toute la latitude pour grappiller des points et faire barrage aux Bordelais dans cette course à l'Europe. 


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football sport ligue 1 girondins de bordeaux as monaco