Ford va supprimer des milliers d'emplois, les répercussions à Blanquefort encore inconnues

Selon l'AFP, le constructeur automobile Ford devrait annoncer prochainement des milliers de suppressions d'emplois à travers le monde. L'usine Ford de Blanquefort, en conflit social, pourrait bien être impactée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le ralentissement du marché automobile américain n'épargne pas Ford. Selon l'AFP, le numéro 2 de l'automobile américain annoncerait prochainement des milliers de suppressions d'emploi, pour faire des économies et améliorer sa rentabilité.

Actuellement, Ford emploie 202 000 personnes à travers le monde et pourrait licencier 10% de ses effectifs. Des suppressions de postes qui devraient toucher la plupart des marchés dans lesquels Ford évolue.

Ainsi, l'usine de Blanquefort, qui emploie actuellement 930 personnes, pourrait être concernée. Le dialogue y est déjà tendu entre les syndicats et la direction, plusieurs manifestations ayant eu lieu cette année. En effet, les ouvriers redoutent une fermeture de l'usine l'an prochain.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information