Plus de cent pompiers mobilisés contre l'incendie qui ravage la forêt du camp militaire de Souge près de Bordeaux

L'incendie s'est déclaré cet après-midi au sein du camp militaire de Souge situé à Martignas-sur-Jalles où des munitions sont suceptibles d'être entreposées. Ce mardi soir à 22 h, plus de cent hectares de forêt a brûlé. Le feu est maîtrisé. D'importants moyens ont été mobilisés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Ces photos ont été postées peu après 17 heures cet après-midi par un témoin de la scène.

Elles montrent l'épaisse colonne de fumée, visible à plusieurs kilomètres à la ronde, qui s'élève du camp militaire de Souge.
 
Les pompiers, alertés aux alentours de 16 h 15 ont déployé un important dispositif pour combattre les flammes. Une centaine d'hommes est sur place. Un avion bombardier d'eau Dash de la sécurité civile et disposant d'un réservoir de 10 000 litres a été envoyé en renfort et a déjà pu effectuer un premier largage selon les secours. 

Ce soir à 20 heures, plus de 100 hectares de pins âgés de 5 à 10 ans ont déjà brûlé. Le feu a été maîtrisé vers 22 heures. 
 
 

"Il y a du vent, on ne sait pas comment cela peut évoluer, on est très prudent" a déclaré l'un des responsables des pompiers présent sur les lieux. "Pour le moment (18h30), le feu n'est pas circonscrit ni maîtrisé" a t-il précisé.

Le camp de Souge, éloigné de toute habitation, est un espace militaire utilisé par l'Armée de Terre où des munitions peuvent être entreposées. Il s'étend sur plus de 2800 hectares au nord de la commune de Martignas-sur-Jalles. Il est en grande partie recouvert par une forêt de pins. 

Il sert également de zone d'essai pour des vols de drones civils.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information