Une nouvelle identité visuelle, toute fraîche et chaleureuse. Depuis 11 ans, le décor n'a pas bougé sur France 3. Voici donc un coup de jeune, un air de nouveauté qui va souffler sur notre chaîne. Pour toujours plus de proximité.
Du bois, des murs d'images, la scénographie des journaux va vous surprendre à partir de ce lundi 5 février à 12 h.Elle privilégie une station debout des présentatrices/teurs, en prise directe avec téléspectateurs.
La charte de réalisation placera les caméras à hauteur d’œil, pour resserrer encore plus les liens avec le public.
Laurent Sauvage, directeur artistique de France 3, nous explique :
L'info sur France 3 est singulière. Elle est différente des autres offres. Cette singularité, la direction artistique doit la servir. Cette singularité c'est la proximité, le partage et la générosité. Une information d'égal à égal avec le télespectateur.
#television #media
— JT du WE de France 3 (@JTweFrance3) 4 février 2018
Les journaux de @France3tv font peau neuve : dans toutes les antennes régionales et à la rédaction nationale à partir du lundi 05 février 2018. @France3Presse
Avant-première avec @SabineGorny et @MarieBerrurier pic.twitter.com/Au8BXaHkFp
Ce qui va changer lundi 5 février
• Un nouveau décor
• Une nouvelle infographie
• Un nouvel habillage
France 3 a opté pour des micros filaires à la place des micros à piles et un éclairage led pour réduire considérablement la consommation électrique.
Ce nouveau décor installé dans 25 régions est le fruit d'une année de travail. A vous de juger !
L'envers du décor !
Lundi 5 février, nos JT changent #comingsoon #newlook #JT @France3tv pic.twitter.com/M5FrDDPZBB
— France3ServicePresse (@France3Presse) 1 février 2018