Fronde anti-Parisiens : pour Alain Juppé "cela nuit à l'image de la ville"

Alain Juppé s'est rendu dans le quartier St-Michel mercredi soir, pour répondre à la fronde visant les Parisiens. " Stupide et nul ". Il dénonce un groupe gauchiste à la manoeuvre. 


Alain Juppé a voulu marquer le coup ! Mercredi soir, il a rendu visite au resto-déco "Yvonne" dans le quartier St-Michel, qui s'est retrouvé tagué récemment, visé par la fronde anti-parisiens.

 

C'est stupide, c'est nul et bien évidemment ça nuit à l'image de Bordeaux.

Dire à ceux qui veulent s'installer à Bordeaux " allez vous faire voir, partez ailleurs  c'est une violence morale, inacceptable.

Le maire a d'ailleurs écrit au procureur de la République de Bordeaux pour "sanctionner les personnes coupables de tels agissements... De tels comportements de haine, de discrimination et d'incitation à la violence, portent gravement atteinte à l'image de la ville".

 

L'esprit bordelais, ça existe, c'est l'esprit d'ouverture au monde.

 

Je n'ai pas envie que l'on mette des octrois aux entrées de Bordeaux !


Le slogan sur fond de dessin de TGV "Parisien, rentre chez toi" relayé ces derniers jours, et notamment au plan national, suscite des réactions multiples.
Alain Juppé dénonce un petit groupuscule " à qui on accorde peut-être un peu trop d'importance "

Ca me rappelle quelques souvenirs, en 1995, ma preimière réunion publique ici même à St Michel : la seule fois où j'ai reçu des œufs pourris et des tomates ! Il y a eu tradition gauchiste ici.

Je ne laisserai pas créeer une zone de non-droit ici.

L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité