Fronde anti-Parisiens : pour Alain Juppé "cela nuit à l'image de la ville"

Alain Juppé s'est rendu dans le quartier St-Michel mercredi soir, pour répondre à la fronde visant les Parisiens. " Stupide et nul ". Il dénonce un groupe gauchiste à la manoeuvre. 


L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Alain Juppé a voulu marquer le coup ! Mercredi soir, il a rendu visite au resto-déco "Yvonne" dans le quartier St-Michel, qui s'est retrouvé tagué récemment, visé par la fronde anti-parisiens.

 

C'est stupide, c'est nul et bien évidemment ça nuit à l'image de Bordeaux.

Dire à ceux qui veulent s'installer à Bordeaux " allez vous faire voir, partez ailleurs  c'est une violence morale, inacceptable.

Le maire a d'ailleurs écrit au procureur de la République de Bordeaux pour "sanctionner les personnes coupables de tels agissements... De tels comportements de haine, de discrimination et d'incitation à la violence, portent gravement atteinte à l'image de la ville".

 

L'esprit bordelais, ça existe, c'est l'esprit d'ouverture au monde.

 

Je n'ai pas envie que l'on mette des octrois aux entrées de Bordeaux !


Le slogan sur fond de dessin de TGV "Parisien, rentre chez toi" relayé ces derniers jours, et notamment au plan national, suscite des réactions multiples.
Alain Juppé dénonce un petit groupuscule " à qui on accorde peut-être un peu trop d'importance "

Ca me rappelle quelques souvenirs, en 1995, ma preimière réunion publique ici même à St Michel : la seule fois où j'ai reçu des œufs pourris et des tomates ! Il y a eu tradition gauchiste ici.

Je ne laisserai pas créeer une zone de non-droit ici.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information