• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Gilets jaunes en Gironde : la circulation toujours bloquée sur l'A10 et la RN 10

Bouchons sur l'A10 lors de la manifestation des gilets jaunes du 19 novembre (illustration) / © Helene Chauwin/ France 3 Aquitaine
Bouchons sur l'A10 lors de la manifestation des gilets jaunes du 19 novembre (illustration) / © Helene Chauwin/ France 3 Aquitaine

La circulation reste très difficile ce matin en Gironde. Les gilets jaunes sont toujours actifs ce mercredi matin en Gironde, notamment sur l'A 10 et de la RN 10 qui sont complètement bloquées à hauteur de Virsac et Saint-André de Cubzac. 

Par Maïté Koda

Au cinquième jour de mobilisation des gilets jaunes, la situation est toujours critique au nord de Bordeaux. L'A 10 et la RN10 sont toujours bloquées au  niveau de Virsac et Saint-André de Cubzac.

 
 
 

Une nuit dans la voiture

Selon nos confrères de France  Bleu, plusieurs automobilistes ont été contraints de passer la nuit dans leur voiture, coincés sur le pont de Dordogne sur l'A 10, alors que les températures sont descendues au dessous de zéro pendant la nuit.


Le péage de Virsac, haut lieu de contestation des gilets jaunes en Gironde est occupé depuis le 17 novembre par les manifestants. Dans la nuit de lundi à mardi, de très importantes dégradations ont été commises sur les infrastructures et la chaussée, rendant toute circulation impossible.

 

L'autoroute est coupée dans les deux sens au niveau de Virsac, rappelle Vinci Autouroutes , qui précise qu'un bouchon de 9 kilomètres s'est constitué au niveau de la sortie obligatoire de Libourne en direction de Paris
 
© Capture ecran Vinci autoroutes
© Capture ecran Vinci autoroutes


Carte de la circulation en Gironde en temps réel
 
 

Ralentissement à Gujan Mestras


Des ralentissements importants sont également constatés au rond-point de Gujan Mestras sur l'A660, liés à la présence de gilets jaunes

 

Circulation restreinte pour les camions et stockage sur les aires


La préfecture a anoncé la restriction de la circulation des poids lourds sur plusieurs portions de route dans le sud ouest : la RN 10  dans le sens Angoulême Bordeaux entre le PR (point repère) 61 et PR 97, ainsi que sur l'A 63  en Gironde, dans les Pyrénées-Atlantiques et dans les Landes, dans le sens Espagne Bordeaux du PR 45 (Lugos) jusqu'au PR0 et à aprtir du PR 173+8 jusqu'au PR0.

Des opérations de stockage des camions sont également en cours, sur la RN 10, l'A 63 à hauteur de Lugos, et l'A 65 sur les aires de Coeur d'Aquitaine et de l'Adour, et sur l'A 62 sur l'aire d'Agen Porte d'Aquitaine.

Sur le même sujet

Les contrôles au faciès dénoncés par le maire de Bayonne

Les + Lus