Gironde : ils renversent trois gendarmes en prenant la fuite

Image d'illustration / © MK / France 3 Aquitaine
Image d'illustration / © MK / France 3 Aquitaine

Dans la nuit de samedi à dimanche trois gendarmes ont été renversés et blessés par une voiture qui tentait d'échapper à un contrôle à Camblanes-et-Meynac. Les deux hommes à bord du véhicule, âgés de 18 ans et 21 ans, sont toujours ce lundi en garde à vue.

Par C.O


Tout est parti de dégradations commises sur la commune de Camblanes-et-Meynac en Gironde dans la nuit de samedi 4 janvier à dimanche 5 janvier. Des poubelles sont incendiées et des objets jetés à l'intérieur du cimetière de la commune.

Selon l'officier de permanence du groupement, les gendarmes sont prévenus et se rendent sur place vers 3 h du matin. En chemin, ils croisent un véhicule roulant sans phare. Ils décident donc de le contrôler. La voiture s'arrête puis finalement repart. Les trois gendarmes sont alors blessés par le véhicule en fuite. Celui-ci sera intercepté non loin de là.


Après vérification, le véhicule s'est avéré avoir été volé dans la soirée sur la commune. Les deux hommes à bord de la voiture en fuite ont été placés en garde à vue. Celle-ci a d'ailleurs été prolongée ce lundi. Les deux hommes actuellement interrogés sont âgés de 18 et 21 ans. 

Une enquête a été ouverte pour violences aggravées sur agents de la force publique et confiée à la compagnie de Bouliac. Deux des gendarmes blessés ont eu une ITT de deux jours et le troisième une ITT d'un jour.
 
C'est sur la commune de Camblanes-et-Meynac que les gendarmes ont été blessés par un véhicule en fuite. / © Mappy.fr
C'est sur la commune de Camblanes-et-Meynac que les gendarmes ont été blessés par un véhicule en fuite. / © Mappy.fr

 

Les + Lus