Gironde : renforcement des contrôles routiers pour le week-end de la Toussaint

© Jeff PACHOUD / AFP
© Jeff PACHOUD / AFP

Comme chaque année, le week-end de la Toussaint devrait conduire davantage d'automobilistes sur les routes de France. En conséquence, le Préfet de la Gironde annonce des contrôles renforcés sur tout le département. Il appelle "à la plus grande prudence".

Par Jeanne Travers

"Depuis le début de l'année, 64 personnes sont décédées et 1 096 personnes ont été blessées sur les routes de Gironde", recense Pierre Dartout. Face à ces chiffres, et en prévision du week-end de la Toussaint, le Préfet annonce des contrôles routiers renforcés sur tout le département.

Et pour cause : le week-end de la Toussaint est chaque année le plus meurtrier sur les routes. Cette année pourtant, Bison Futé n'annonce pas un week-end particulièrement chargé.

"Policiers et gendarmes seront mobilisés sur tous les axes routiers du département", avertit le Préfet, et procéderont notamment "à des tests de dépistage d'alcoolémie et d'usage de stupéfiants".

"Le préfet appelle les conducteurs à la plus grande prudence et au strict respect du code de la route", conclut Pierre Dartout.

► Revoir le reportage à Belin-Béliet de Jean-Claude Lacoste et Ludovic Cagnato :
Gironde : renforcement des contrôles routiers pour le week-end de la Toussaint
Interviennent dans ce reportage : Juan Diego Nicolas Garcia, routier de Murcia, Gilles Bussi, commandant de l'escadron départemental de la Sécurité Routière de la Gironde, et Samuel Bouju, directeur de cabinet du Préfet. - France 3 Aquitaine - Jean-Claude Lacoste et Ludovic Cagnato


► Suivre l'évolution du trafic en temps réels :

Sur le même sujet

Les + Lus