Gironde : renforcement des contrôles routiers pour le week-end de la Toussaint

Comme chaque année, le week-end de la Toussaint devrait conduire davantage d'automobilistes sur les routes de France. En conséquence, le Préfet de la Gironde annonce des contrôles renforcés sur tout le département. Il appelle "à la plus grande prudence".

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Depuis le début de l'année, 64 personnes sont décédées et 1 096 personnes ont été blessées sur les routes de Gironde", recense Pierre Dartout. Face à ces chiffres, et en prévision du week-end de la Toussaint, le Préfet annonce des contrôles routiers renforcés sur tout le département.

Et pour cause : le week-end de la Toussaint est chaque année le plus meurtrier sur les routes. Cette année pourtant, Bison Futé n'annonce pas un week-end particulièrement chargé.

"Policiers et gendarmes seront mobilisés sur tous les axes routiers du département", avertit le Préfet, et procéderont notamment "à des tests de dépistage d'alcoolémie et d'usage de stupéfiants".

"Le préfet appelle les conducteurs à la plus grande prudence et au strict respect du code de la route", conclut Pierre Dartout.

► Revoir le reportage à Belin-Béliet de Jean-Claude Lacoste et Ludovic Cagnato :

Interviennent dans ce reportage : Juan Diego Nicolas Garcia, routier de Murcia, Gilles Bussi, commandant de l'escadron départemental de la Sécurité Routière de la Gironde, et Samuel Bouju, directeur de cabinet du Préfet. ©France 3 Aquitaine


► Suivre l'évolution du trafic en temps réels :

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousNouvelle-Aquitaine

Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder