Gironde : un conducteur retrouvé sept mois après un délit de fuite grâce à quelques débris de sa voiture

Publié le Mis à jour le

Un travail minutieux d'enquête a permis aux gendarmes de retrouver le véhicule et son propriétaire après un délit de fuite. Le conducteur avait percuté un motard à Lacanau en septembre dernier. 

Un accident comme les autres, ce 3 septembre 2020, en fin de matinée à Lacanau en Gironde. Un motard contre un véhicule de couleur blanche. Sauf que cette fois, le conducteur peu scrupuleux prend la fuite après le choc. Il poursuit sa route sans s'arrêter laissant la victime allongée sur le bas-côté de la route. Le motard est gravement blessé. 
Mais les gendarmes n'en restent pas là. et ne s'avouent pas vaincus. Sur les lieux du choc, ils retrouvent des débris de rétroviseur gauche. Un indice que vont exploiter les enquêteurs. 

Les experts font parler les quelques débris

Les experts de l'Institut de Recherche Criminelle de la Gendarmerie Nationale vont parvenir à faire parler ces quelques morceaux de plastiques, identifiant le modèle de véhicule, en l'espèce un véhicule blanc de marque Peugeot 208.
Le travail de fourmi continue . Ce sont les gendarmes de Lacanau qui vont chercher parmi des dizaines de véhicules similaires du département de la Gironde à une PEUGEOT 208 présentant les caractéristiques du choc de l'accident.

Acculé devant les éléments à charge recueillis à son encontre, le conducteur du véhicule incriminé a reconnu les faits. Le mis en cause devra répondre de ses actes devant le tribunal correctionnel de Bordeaux en juin prochain.

Gendarmerie de la Gironde