Grève à la SNCF : le covoiturage et le télétravail encouragés

La vie continue malgré les perturbations annoncées dès ce lundi soir dans les transports ferroviaires ? Afin d’anticiper les difficultés, le télétravail ou le covoiturage peuvent venir au secours de certains.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est parti pour la débrouille pour ceux qui doivent impérativement se déplacer à partir de ce lundi soir. Le co-voiturage, pratique en plein développement, va connaître un essor remarquable ces prochains jours. Dimanche, le porte-parle de BlaBlaCar, plateforme leader du secteur annonçait déjà deux fois plus d'inscrits qu'une semaine normale. 

Ce mode de transport partagé peut s’avérer particulièrement efficace en cas de perturbations dans les transports. Pour  mettre en relation conducteurs et passagers, il existe plusieurs plateformes dédiées et sécurisées.
La liste des 6 800 places de covoiturages disponibles en Nouvelle-Aquitaine et les plateformes de covoiturage est en ligne sur le site internet des services de l’État : www.prefectures-regions.gouv.fr/nouvelle-aquitaine.

Le télétravail encouragé par les services de l'Etat


Moins répandu mais encouragé ces derniers mois, le télétravail pour certains peut s'avérer une alternative. Il faut l'accord de son employeur. Les détails sont proposés sur ce site : www.travail-emploi.gouv.fr.

Comment savoir si mon train circule : https://www.oui.sncf/train/greve
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information