La vie continue malgré les perturbations annoncées dès ce lundi soir dans les transports ferroviaires ? Afin d’anticiper les difficultés, le télétravail ou le covoiturage peuvent venir au secours de certains.
C'est parti pour la débrouille pour ceux qui doivent impérativement se déplacer à partir de ce lundi soir. Le co-voiturage, pratique en plein développement, va connaître un essor remarquable ces prochains jours. Dimanche, le porte-parle de BlaBlaCar, plateforme leader du secteur annonçait déjà deux fois plus d'inscrits qu'une semaine normale.
Ce mode de transport partagé peut s’avérer particulièrement efficace en cas de perturbations dans les transports. Pour mettre en relation conducteurs et passagers, il existe plusieurs plateformes dédiées et sécurisées.
La liste des 6 800 places de covoiturages disponibles en Nouvelle-Aquitaine et les plateformes de covoiturage est en ligne sur le site internet des services de l’État : www.prefectures-regions.gouv.fr/nouvelle-aquitaine.
Le télétravail encouragé par les services de l'Etat
Moins répandu mais encouragé ces derniers mois, le télétravail pour certains peut s'avérer une alternative. Il faut l'accord de son employeur. Les détails sont proposés sur ce site : www.travail-emploi.gouv.fr.
Comment savoir si mon train circule : https://www.oui.sncf/train/greve