Après l'appel à la grève lancé par la CGT, le réseau TBM est très perturbé ce jeudi 8 décembre. Le mouvement est suivi par 80% des agents selon les syndicats. Des perturbations sont également à prévoir vendredi.
C'est une "journée black out" selon les syndicats. Comme prévu, la circulation est très perturbée ce jeudi 8 décembre sur le réseau Transports Bordeaux Métropole (TBM). Les agents font grève à la suite d'un préavis déposé par la CGT, suivi par les autres organisations syndicales. Selon ces dernières, le mouvement a été rejoint par 80% du personnel. Les grévistes se réunissaient à 8h ce matin devant le siège de Kéolis Bordeaux Métropole.
Dans le détail, 70% des conducteurs ont suivi la mobilisation, 95% des agents de maintenance, 90% des agents administratifs et 70% du management.
Tous sont mobilisés pour réclamer une revalorisation des salaires. Le trafic est donc complètement interrompu sur certaines lignes ce jeudi, tandis qu'il circule à fréquence réduite entre 6h et 21h sur une autre partie du réseau. Le détail est à retrouver sur le site de TBM.
Des perturbations sont aussi annoncées pour vendredi 9 décembre. Ce 8 décembre marque le dernier jour des négociations annuelles avec la direction. En fonction de leur issue, le mouvement pourrait se poursuivre au delà.