La LFP propose un moment de recueillement avant le coup d'envoi de la finale de la Coupe de la Ligue qui se jouera samedi soir à Bordeaux. Une minute de silence ou des applaudissements en mémoire du Colonel Arnaud Beltrame. Cet hommage sera également rendu lors des matchs de L1 et L2.
La Ligue de Football Professionnel tient à associer le monde sportif à l'hommage national rendu au militaire Arnaud Beltrame ainsi qu'à toutes les victimes des attentats de Trèbes et de Carcassonne.
L'officier a fait le sacrifice de sa vie pour sauver une otage lors de l'attaque d'un supermarché à Trèbes, dans l'Aude, vendredi dernier.
La LFP souhaite un "moment de recueillement sous la forme d’une minute de silence ou d'applaudissements", lors de la "finale de la Coupe de la Ligue mais aussi lors de l'ensemble des matchs de Ligue 1 et Ligue 2".
La 24e finale de la Coupe de la Ligue se jouera à guichets fermés samedi soir au stade Matmut Atlantique de Bordeaux. Elle opposera le PSG à l'AS Monaco. 8500 supporters parisiens sont attendus dans les tribunes ainsi que 6500 monégasques.
Rappel ! Samedi 31 mars 2018 - #Finale de la #CoupedelaLigue #football => PSG / AS Monaco - #MatmutAtlantique à 21h.
— Circulation BxMetro (@CirculationBxM) 29 mars 2018
=> Perturbations à prévoir secteur #BordeauxLac. Privilégiez le #Tram ou la #navette depuis Brandenburg pour vous y rendre !https://t.co/XmRUW17C5Q pic.twitter.com/y4ZzciOZbV
Dispositif #sécurité finale #CoupedelaLigue #PSG - #ASMonaco à #Bordeaux :
— Préfet de Nouvelle-Aquitaine, préfet de la Gironde (@PrefAquitaine33) 29 mars 2018
✔️près de 800 policiers au total seront mobilisés en centre-ville et aux abords du stade.
✔️encadrement du déplacement des supporters-ultras des deux clubs
Toutes les infos > https://t.co/zTy3hxnk7U pic.twitter.com/4EdszEDi2v