Un incendie s'est déclaré ce samedi 25 février vers 7 heures dans le parking souterrain d'une résidence à Talence, près de Bordeaux. Tous les habitants ont été évacués. Pas de victime, les dégâts sont matériels.
Les habitants de la résidence Les Terrasses, situés dans le quartier populaire de Thouars à Talence, ont été réveillés par l'alarme incendie et les sapeurs-pompiers de Gironde qui toquaient aux portes ce samedi matin.
Un incendie s'est déclaré dans le parking souterrain de l'immeuble. Pas de victimes, mais de gros dégâts matériels. Le feu a été maîtrisé à 9 heures.
Huit voitures, quatre motos et deux scooters ont été détruits par les flammes qui ont également noirci les lieux ainsi que 15 autres véhicules.
L'accès du parking a été condamné. Une société passera contrôler la stabilité du bâtiment.
Plus d'une soixantaine de sapeurs-pompiers et 15 véhicules de secours ont investi le secteur pour éteindre le feu. Par précaution, durant l'intervention des secours, 110 personnes ont été évacuées encore en pyjama et avec leurs animaux de compagnie dans les bras vers une école voisine.
Une enquête de police a été confiée à la DDSP de Gironde. Un expert doit se rendre sur place lundi pour déterminer le lieu de départ du feu, et établir les circonstances du sinistre.
Les habitants ont pu rejoindre leurs appartements en fin de matinée.
La police va par ailleurs se procurer les vidéos de la résidence, et mener une enquête de voisinage. Ce secteur de Talence n'est pas connu pour des antécédents d'incendie criminel, selon la police.